Jacky WEBER
Jacky WEBER

BIOGRAPHIE

Jacky Weber quitte son île natale de Madagascar à l’âge de 10 ans. Pour ne pas être trop déracinés, les «Weber» vont tous les dimanches à l’église malgache ; c’est là que Jacky Weber commence à chanter en chorale. Il y découvre peu à peu son goût pour la direction de chœur. Autodidacte, il profite de ces années pour se former aux arrangements vocaux et à la guitare.
Aimant le chant, la danse et le rythme, il s’inscrit à un atelier de Gospel en 1993. Ce sera la «révélation» puisque aujourd’hui encore, le Gospel occupe une grande place dans sa vie d’artiste.
S’intéressant de plus en plus à ce style et à la technique vocale, il arrête son métier de comptable pour se consacrer entièrement à la musique.
Il devient chef de chœur d’une chorale à Cergy, et décide d’approfondir ses connaissances. Il suit une formation d’une année à l’école ATLA à Paris où il obtient son diplôme (formation professionnelle aux métiers de la musique), ainsi que celui de la FNEIJ (Fédération Nationale des Ecoles d’Influence Jazz). Il s’est également formé à la Nouvelle Orléans dans le domaine de l’harmonie Gospel et de la direction de chorales.
Fort de toutes ces expériences, il dirige actuellement plusieurs chorales de Gospel et se produit en solo où il interprète de la soul, du rock, de la variété internationale et des compositions.

DISCOGRAPHIE

Le CD de reprises est sorti ...!

Pour le commander, merci de me contacter par mail ...

pour m'ECOUTER ...

- samedi 22 septembre :

bar "L'inattendu" à Meulan à partir de 20h

- samedi 06 octobre :

"bistrot de Santeuil" à Santeuil à partir de 20h

 

Mon CD de reprises est arrivé !

Si vous souhaitez acheter mon album (10 €), n'hésitez pas à me contacter par mail. Merci !